Aller au contenu

Quel est le prix d’une assurance moto 50cc ?

50 cc

Vous disposez d’un engin à moteur et souhaitez circuler aisément sur la voie publique ? Il est important de souscrire au préalable à une assurance. Dans le cas où vous êtes détenteur d’une moto 50 cc, il est essentiel de réunir toutes les informations avant de prendre son assurance. Dans cet article, découvrez comment déterminer le prix de son assurance moto 50 cc.

Comment calculer la prime d’assurance ?

Pour tous les types d’assurance, il existe une prime dont l’assuré doit s’acquitter mensuellement en vertu des termes de son contrat. Cette prime peut varier en fonction du type d’assurance. Pour ce qui de la prime d’une assurance moto 50 cc, cette dernière est calculée en prenant en compte deux éléments dont l’engin en lui-même et le type de conducteur.

Le jeune conducteur

C’est l’individu qui selon la loi est autorisé à conduire un engin à moteur et il faut qu’ils détiennent un permis qui date depuis plus de 2 ans. L’assureur pour déterminer la prime à payer tient compte non seulement de l’ancienneté du permis, mais aussi de l’âge de l’individu. Si éventuellement vous n’avez aucune expérience de base en conduite, vous serez victime d’une surprime. De ce fait, il est probable que votre assurance vous revienne à près de 600 €.

Pour que cela varie à la baisse, il faudrait déjà que vous ayez conduit l’engin durant au moins 1 an et sans être victime ou responsable de dommages. La surprime peut donc baisser jusqu’à 25 % ; ainsi vous ferez d’énormes économies.

L’état de la moto

La compagnie d’assurance pour estimer la valeur du prix de l’assurance va étudier l’état de votre engin. Et plus ce dernier sera en bon état et plus vous serez amené à payer d’énormes sommes comme primes. Déjà, noté que la valeur moyenne d’une assurance moto 50 cc est estimée approximativement à 400 €.

Utiliser un comparateur en ligne

Il est important de préciser les garanties que devront comporter votre assurance moto 50 cc. De nombreux moyens vous permettent de connaître son coût et les comparateurs en ligne constituent un moyen parmi tant d’autres. En précisant vos garanties et sur quel délai, vous souhaitez être assuré, il est possible que vous bénéficier de certaines réductions. Retenez que les garanties de votre contrat varient en fonction de votre assureur.

Le prix de votre assurance moto 50cc peut vous revenir moins cher en optant pour une compagnie proposant des offres spéciales. Vous avez une moto 50 cc d’occasion ou neuve, chaque assureur détermine les risques comme il veut, pour ensuite faire un prix à la convenance de sa clientèle.