Aller au contenu

Quelles motos seront des collectors dans le futur ?

Le marché de la moto ne montre aucun signe de ralentissement, et c’est une bonne chose. Mais qu’en est-il de l’avenir ? Verrons-nous des motos encore plus étonnantes ou de nombreux fabricants de motos se contenteront-ils de répondre à la demande sans fin de motos déjà établies ? Bien sûr, il est toujours difficile de dire ce qui va se passer à l’avenir, mais avec les bonnes informations, nous pouvons faire des suppositions éclairées. Voyons maintenant quelles motos deviendront des modèles de collection à l’avenir.

Moto futur collector : la Yamaha FZ-07

Une moto qui est sûre de devenir un objet recherché est la Yamaha FZ-07. Cette moto est sortie en 2014 et continue d’impressionner les pilotes avec ses performances riches en couple et son comportement ludique. Bien que d’autres fabricants aient produit des modèles similaires, aucun d’entre eux n’a été en mesure d’égaler le succès de cette moto. Comme Yamaha n’a montré aucun signe d’abandon de ce modèle, il pourrait bientôt être considéré comme un classique.

La Yamaha FZ-07 est une excellente moto parce qu’elle offre beaucoup de choses différentes dans un même ensemble – elle est agréable à conduire dans la rue et est également performante sur circuit. Cette polyvalence rend cette moto attrayante pour de nombreux types de conducteurs différents, ce qui signifie qu’il n’y a aucune raison pour que cette moto ne connaisse pas le succès dans les années à venir.

Le fait qu’elle soit si abordable contribue également à maintenir les ventes de ce modèle à un niveau élevé année après année, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à d’autres modèles de Yamaha à l’avenir également !

Moto futur collector : la Honda CBR250R

Une autre moto qui pourrait devenir un objet de collection est la Honda CBR250R. La CBR250R a été lancée par Honda en 2011 et s’est classée deuxième en termes de ventes, derrière la Yamaha YZF-R3, la même année. La CBR250R n’est plus commercialisée depuis, ce qui signifie qu’elle pourrait devenir une pièce de collection si suffisamment de personnes l’achètent et la préservent de l’usure du temps.

La Honda CBR250R est une excellente moto d’entrée de gamme qui sert de moto d’apprentissage idéale ou de seconde moto pour les pilotes expérimentés également. Elle existe depuis 2011 et est toujours produite aujourd’hui. Le moteur à quatre temps de 250 cm3 produit 33 chevaux à 8500 tr/min, ce qui est suffisant pour la plupart des situations. La moto pèse également un peu plus de 300 livres à sec et dispose d’une combinaison de frein à disque avant de 11 pouces et de frein à tambour arrière pour la puissance de freinage. La Honda CBR250R serait un excellent ajout au garage de n’importe quel collectionneur, car c’est une machine très polyvalente.